-
Julien Romon
Président, Tilvest
↓
Julien Romon est le président de Tilvest, le partenaire crypto et régulé des conseillers financiers. Diplômé de l'ESCP Business School et de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Julien a débuté sa carrière en gestion d'actifs cotés et non-cotés avant de se spécialiser chez UBS. Fort de son expérience en actifs alternatifs et cryptoactifs, il se lance dans l’entrepreneuriat en 2021 et co-fonde Tilvest, dont l’objectif est de permettre aux conseillers financiers d’accompagner leurs clients sur cette nouvelle classe d'actifs. Sa mission ? Rendre accessible le monde complexe des cryptos en éduquant et conseillant les professionnels et investisseurs dans la gestion de leur patrimoine. Julien fait partie de ceux qui participent à faire évoluer la gestion d’actifs grâce aux nouvelles technologies.
-
Edouard Belliard
Senior Relationship Manager, Meria
↓
Edouard Belliard a débuté son parcours professionnel en qualité de gestionnaire de portefeuille dédié aux clients fortunés (HNWI) et ultra-fortunés (UHNWI) au sein de diverses banques privées. Animé par une passion et une conviction profonde, il a choisi de rejoindre Meria, une entreprise spécialisée dans l'investissement en cryptoactifs. Fondée en 2017, et bénéficiant d'une régulation et d'un enregistrement depuis 2021, Meria s'engage à accompagner les investisseurs ainsi que les conseillers financiers dans la compréhension et l'intégration de cette nouvelle classe d'actifs.
Au sein de la structure, Edouard occupe le poste stratégique en charge des relations investisseurs et des partenariats. Son expertise et son engagement contribuent à positionner Meria comme un acteur majeur dans le secteur, offrant un soutien essentiel aux investisseurs et conseillers financiers dans un environnement en constante évolution.
-
Stéphanie Némarq-Attias
Avocate associée, D&A Partners
↓
Stéphanie Némarq-Attias conseille, défend et forme les acteurs de l’Innovation sur l’ensemble de leurs enjeux fiscaux.
Forte d’une expérience de 14 ans dans le cabinet de référence français en Droit fiscal, Stéphanie est aujourd’hui Associée du cabinet d&a partners, le cabinet d’avocats des entrepreneurs de la tech et de la blockchain (www.dnapartners.fr).
En charge du Pôle Fiscalité, Stéphanie a développé depuis 2017 une expertise reconnue dans le web3 en conseillant de nombreux acteurs de l’écosystème sur des opérations complexes et en participant à des think-tanks pour contribuer à l’évolution de la législation fiscale en matière d’investissements en crypto-actifs, de finance décentralisée (DeFi), de NFTs et de PropTech.
Après avoir été chargée d’enseignement en Droit fiscal à l’Université Paris I – La Sorbonne, Stéphanie intervient régulièrement lors de conférences ciblées.
Elle est l’auteur de nombreuses publications sur les thèmes fiscaux entourant la technologie Blockchain (Les Echos, Le Monde, Option finance, La revue de droit fiscal, Le Journal des Arts, Coins.fr, TheBigWhale, etc.).