-
Guillaume Eyssette
Directeur associé, Gefinéo
↓
Diplômé de l’ESCE Paris et certifié CGPC, Guillaume Eyssette a travaillé 10 ans dans un grand cabinet de conseil intervenant auprès des acteurs de l’industrie financière. Après un passage par les outils de mesure de risque à destination des institutionnels, il crée en 2008 Gefinéo, un Multi-Family Office très présent dans le secteur de la Santé. Spécialiste de l’investissement à long terme et impliqué dans la communauté des investisseurs Value, il se consacre depuis 15 ans au suivi d'une clientèle de familles et de leurs holdings patrimoniales.
-
Benoist Lombard
Président, Maison Laplace
↓
Est-il besoin de présenter Benoist Lombard ? S’il y a un responsable connu et reconnu du monde de la gestion patrimoniale, c’est bien lui. Ne serait-ce qu’au regard de son passage à la présidence de la CNCGP (la Chambre nationale des conseils en gestion de patrimoine), premier syndicat de CGP en France de 2013 à 2019.
Avant cela, il a très vite orienté sa carrière vers la gestion privée en prenant la responsabilité de l’ingénierie patrimoniale du groupe UAP-Banque Worms qu’il a ensuite quitté pour fonder en 1996, Witam MFO. Cofondateur de la Société de Gestion de Portefeuille WiseAM, dorénavant filiale de Crystal, Benoist Lombard a été l’un des instigateurs du projet Victoire, devenu Laplace, qui a rejoint le Groupe Crystal en 2021. C’est lui qui chapeaute cette filiale dédiée à la gestion de fortune et au family office. Son objectif ? Bâtir avec ses anciens et nouveaux associés, le premier acteur français de la gestion de patrimoine et privée. Une aventure qu’il qualifie volontiers d’ambitieuse mais follement exaltante. Il faut dire qu’en l’espace de deux ans, pas moins de 23 opérations de croissance externe ont été réalisées. Et à la fin 2022, le cap des 8 Md€ d’euros d’encours conseillés est atteint. Benoist Lombard explique que « l’exercice pluridisciplinaire de la gestion privée repose sur de solides compétences juridiques, fiscales et financières afin de couvrir le large spectre des besoins d’une clientèle à la recherche d’un conseil pérenne. Il ajoute que « Seul, il est délicat, sinon impossible, de répondre à des problématiques complexes qui nécessitent de fortes compétences humaines épaulées par des outils digitaux novateurs. D’où, précise-t-il, le phénomène de consolidation actuel qui s’accentuera dans un seul objectif : satisfaire les intérêts privés d’une clientèle patrimoniale. C’est la raison d’être de la création de Laplace ».
-
Marie Daskalakis
Country Manager France, WEALINS SA
↓
Diplômée en Gestion de patrimoine de l'Ecole universitaire de management de Clermont-Ferrand, Marie Daskalakis a commencé sa carrière en tant que chargée de partenariats chez Edmond de Rothschild Assurances et Conseils (EDRAC) à Paris. En 2016, elle rejoint la cellule de courtage en assurance de Crédit Suisse à Luxembourg, en tant que chargée de la clientèle gestion de fortune basée en Suisse. Depuis 2018, Marie est Country Manager, en charge du développement du marché français chez WEALINS, la compagnie d’assurance vie internationale du Groupe Foyer.