-
Guillaume Lucchini
Président fondateur, Scala Patrimoine
↓
Après des expériences dans différents cabinets d’avocats et de conseil, Guillaume Lucchini fonde en 2014 Scala Patrimoine. Un cabinet de gestion de patrimoine indépendant spécialisé dans l’accompagnement des chefs d’entreprise, des cadres-dirigeants et des carrières courtes. Lauréat du Trophée de la Gestion de Patrimoine décerné par le magazine Gestion de Fortune, très investi sur les questions de philanthropie et d’investissement socialement responsable, Guillaume Lucchini préside la commission ISR/ESG de l’Anacofi. En parallèle, il intervient en qualité d’Expert dans le cadre des Masters 2 Droit du Sport d’Aix-Marseille et de Lille.
-
Eric Simonnet
Responsable des relations Investisseurs France, Triodos IM
↓
Eric Simonnet est le responsable des relations investisseurs sur la France, le Luxembourg et Monaco pour Triodos Investment Management, une société de gestion spécialisée dans l’investissement à impact.
Auparavant, il a occupé diverses fonctions commerciales pour Oddo BHF AM (2003-2011) et Legg Mason (2011-2019) sur la région du Bénélux.
Depuis 2021, Eric Simonnet est un ambassadeur actif de l'association des Acteurs de la Finance Responsable (AFR).
-
Guillaume Hublot
Associé gérant, KMH For Life
↓
Guillaume HUBLOT est diplômé supérieur du notariat et docteur en droit. Il a soutenu sa thèse sur la fiscalité des successions internationales. Il a dirigé pour une étude notariale de premier plan un service d’ingénierie patrimoniale. Passionné par le droit et la finance, il poursuit une activité doctrinale et intervient fréquemment comme conférencier ou enseignant.
En 2008, il confonde KMH For Life, avec Nicolas MEDAN, fondé sur l’approche complémentaire de la finance et du droit. Sans distinction de clientèle, KMH offre la capacité d’aborder des situations complexes, et d’y répondre par des stratégies innovantes, principalement axées sur le démembrement de propriété, la transmission et le mécénat.
Depuis 2021, Guillaume est un membre actif de la Convention des Entreprises pour le Climat.
En 2023, il initie une Convention des Entreprises pour le Climat dédiée au Monde Financier, et avec une équipe de bénévoles, réunit 75 acteurs de la finance, représentant plus 900 milliards d’euros d’investissement, pour travailler sur les enjeux environnementaux et sociaux, pendant 9 jours.
-
Alexandre Boissarie
Co-président de la commission Matinale de l’AFFO et Fondateur d'Altheo Partners
↓
Alexandre Boissarie, 51 ans, 2 enfants, partage sa vie entre Paris et Bruxelles.
Après avoir obtenu une maîtrise en droit des affaires et fiscalité à l’université Paris II, puis un master à l’Institut supérieur de gestion, Alexandre Boissarie commence sa carrière en 1998 chez BNP Paribas en gestion de patrimoine, puis intègre en 2000 la salle des marchés fixed income au sein de la banque d’investissement.
En 2003, Alexandre Boissarie quitte Paris pour le Luxembourg, où il prend la responsabilité du desk de vente forex derivatives pour BNP Paribas au Luxembourg.
De retour à Paris en 2006, il intègre l’équipe de vente institutionnelle France sur les produits structurés.
En 2010, Il rejoint UBS France en qualité de Senior Investment Advisor pour l’entité Wealth Management.
En 2013, il devient Family Officer chez Sycomore (ex-Financière Margot) en charge du développement et de la gestion d’un portefeuille de clients UHNW.
En 2015, la richesse de son parcours et l’exercice de la mission « passionnante » de Family Officer le poussent, à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, lorsqu’il crée son propre Multi Family Office : Althéo Partners.
« Être au service de familles, avec rigueur et discrétion, organisation et confidentialité », c’est l’esprit qu’il insuffle dans sa société.
Aujourd’hui, Altheo Partners compte 8 collaborateurs « véritables hommes et femmes de l’ombre » (4 Family Partners, 1 Family Officer, 1 Office Manager et Family Lifestyle Manager, 2 analystes en investissement) qui accompagnent une trentaine de familles basées en France et à l’étranger et possède des bureaux à Paris et Bruxelles.
La devise favorite d’Alexandre : « La confiance n’exclut pas le contrôle » ; Sans être un disciple de son auteur, notre engament auprès de nos familles nous oblige quotidiennement à mettre en pratique cet adage, plus qu’une simple devise.
Curieux de nature, il a plusieurs violons d’Ingres, tels que les brocantes, les expositions, le théâtre, les voyages, les « vieilles pierres », la musique, et le tout, dans la convivialité de sa famille et/ou ses amis … tout ce qui procure des émotions !
Originaire du Sud-Ouest avec ses bons vins, il est récemment devenu fan des vins rouges de Bourgogne.