-
Alexis d'Arvieu
Directeur général, OCBF
↓
Alexis d’Arvieu a occupé pendant 15 ans les fonctions de Secrétaire général du Groupe Oudart, présent dans les domaines de la gestion privée et de la gestion d’actifs. Il a été notamment Président du Directoire d’Oudart SA, établissement de crédit spécialisé. Préalablement, Alexis d’Arvieu avait exercé différentes fonctions pendant près de 10 ans au sein du Groupe Crédit Agricole, notamment celle de Directeur général adjoint de CPR Online, après un début de carrière au sein d’un cabinet indépendant de conseil en stratégie patrimoniale.
Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’ENSAE et du centre de formation de la Société Française des Analystes Financiers.
-
Sandrine Genet
Associée fondatrice et Présidente de Carat Capital - Co-présidente de la commission innovation de la CNCGP
↓
Sandrine crée Carat Capital en 2006, après plus de 10 ans chez BNP Paribas, en banque privée.
La société, qui regroupe une activité de conseil en gestion de patrimoine et de family office, est spécialisée dans l'accompagnement de l'entrepreneur et du dirigeant.
Diplômée en droit international privé, elle développe par ailleurs au sein de l'entreprise une activité pour les clients ayant une dimension internationale.
Elle est membre du conseil d'administration de la CNCGP.
-
Pierre Sabatier
Président de l'AUREP et Président de PrimeView
↓
Ingénieur agronome de formation initiale avec une spécialité en économie et gestion d’entreprises, Pierre Sabatier a d’abord été stratège en finance de marchés puis directeur de la stratégie d’une société de gestion, avant de fonder PrimeView en 2008, un cabinet indépendant de recherche économique et financière appliquée aux stratégies d’investissement et aux politiques publiques. Au-delà d’être le créateur d’une méthodologie en allocation d’actifs ou encore d’un modèle d’évaluation de la croissance potentielle uniques sur la place, Pierre est également connu pour être un référent sur l’impact du vieillissement des populations sur les modèles d’organisation et de gestion, ou encore sur la place des territoires dans les modèles d’organisation à venir. Il a coécrit plusieurs ouvrages, dont « La Chine, une bombe à retardement » publié en 2012 et pour lequel il a reçu le Prix Turgot du jeune talent en économie en 2013. Il a par ailleurs dirigé en 2014 l’ouvrage collectif : « Après la récession, inflation ou déflation ? » et participé à de nombreux ouvrages collectifs (la Chinamérique ; 2011 ; Rigueur ou relance ?, 2011; Grandeur et misère de la finance moderne, 2013 ; La révolution silencieuse des Séniors, 2017). Installé en Auvergne depuis 2017, Pierre est par ailleurs investi au sein de la gouvernance de l’AUREP depuis cette date, en tant que formateur, administrateur, Vice-Président puis Président depuis juin 2023. Il a par ailleurs cofondé en 2019 avec Charles Nourissat la formation Ingénierie en Allocation Patrimoniale, avec comme objectif de permettre aux Conseillers en Gestion de Patrimoine de monter en compétence dans cette discipline qu’il considère clé pour l’avenir du métier.
-
Evelyne Brugère
Vice-présidente exécutive, AFFO
↓
Actuaire, Evelyne démarre sa carrière en 1986 au sein de la Banque ARJIL puis de sa filiale ABF Capital Management à la gestion financière et pendant 12 ans.
En 1999, elle rejoint la Banque Neuflize OBC où elle dirige successivement le département des gestions structurées de NSM Gestion, puis rejoint la Banque Privée pour créer et développer différents départements dont celui de l’Innovation Développement puis de l’Ingénierie Patrimoniale et Financière.
En 2006, elle prend en charge les clients de la Banque membres des COMEX du CAC 40 et développe une clientèle d’entrepreneurs.
En 2013, elle décide de fonder un cabinet de Multi Family Office pour accompagner les familles qui lui font confiance, dans le respect de leur valeur.
Depuis 2003, elle est engagée dans le milieu associatif, en participant au développement de différentes associations comme FBA où elle accompagne des start-ups depuis 2012 ; l’AGIPI en tant qu’administratrice, trésorière et co-présidente du comité d’investissement de 2013 à 2019 et l’AFFO (Association Française du Family Office) où elle intègre en 2019, le conseil d’administration. Elle est nommée Vice-Présidente exécutive en 2023 pour accompagner le développement de l’association.